Convaincues que l’environnement du lieu de travail contribue à l’attractivité de la destination “bureau”, les équipes de CBRE identifient des expériences divertissantes pour égayer les pauses-déjeuners ou les afterwork. Ainsi, jusqu’au 2 octobre prochain, le quartier d’affaires de Paris La Défense accueille la cinquième édition des Extatiques, une exposition temporaire d’art contemporain déployée sur l’Esplanade de La Défense.

Cette année, à l’heure des grands enjeux environnementaux, le vivant est mis à l’honneur. Profitez des derniers beaux jours pour vous y rendre !

 

L’exposition a vocation à « révéler le vivant, capter le chatoiement cher à Lévi Strauss, nous montrer ce que l’on ne voit pas » selon son directeur artistique David Moinard. Scindée en deux entités, l’exposition se prolonge également jusqu’à la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne.

Des installations éphémères renouvellent au cours de cette édition les propositions artistiques déjà incarnées par des œuvres permanentes. Les artistes ont cherché à redonner sa place au vivant, démontrer comment la nature reprend ses droits et possède sa place au cœur de l’urbain. Démarche encore plus inédite qu’elle s’exprime au cœur du premier quartier d’affaires européen.

 

Un quartier prenant l’air d’un musée

 

Les organisateurs de l’événement participent aussi à la transformation de l’image du quartier. Au-delà de son leadership sur le plan tertiaire, Paris La Défense se veut, en effet, être aussi une destination loisirs, un espace propice à la détente et au développement culturel. Le quartier possède des caractéristiques idéales pour l’art et la culture urbaine.

Rappelons qu’il accueille plus de 50 œuvres d’art réparties sur les quelque 31 hectares d’espaces piétonniers de son territoire. À l’occasion des Extatiques, les artistes affectionnent s’emparer du quartier et de son urbanisme ultramoderne pour présenter leurs œuvres, intégrées dans un environnement architectural singulier.

Avec l’exposition Aqua Mater, après Garden Parvis et Urban Week, la programmation culturelle de Paris La Défense se révèle dense au cours de ce trimestre. La Défense du vivant, La Défense de l’économie, mais aussi, La Défense de la culture !