CBRE revient sur le brillant parcours mené jusqu’à présent par Rebecca Pearce en charge du développement durable pour la région EMEA chez CBRE.

rebecca-pearce

De formation architecte, Rebecca Pearce est née en Australie où elle a tout d’abord exercée en indépendante avant d’être diplômée en Ressources Humaines spécialités management et psychologie. Elle a ensuite évoluée dans la gestion de projet pour une banque où ce fut le tournant dans sa carrière.

“La banque prenait le développement durable au sérieux.”, dit-elle.

Quand elle intégra CBRE Australie en 2010, personne ne se préoccupait du développement durable à l’époque, remarque-t-elle. Puis quand CBRE lui demanda alors de quitter l’Australie pour Londres et endosser les sujets environnementaux pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, elle ne pouvait refuser.

rebecca-pearce

Rebecca a construit une stratégie environnementale pour CBRE et ses clients, rendant l’entreprise crédible vis-à-vis de l’ensemble des acteurs du marché. En moins de 10 ans, elle a visiblement transformé les pratiques de l’entreprise dans ce domaine et plus largement contribué aux évolutions de l’industrie immobilière sur ces sujets.

Son travail est varié et en constante évolution, ajoute-t-elle. Elle a récemment développé une plateforme pour faciliter l’adoption par les équipes de property management des meilleures pratiques environnementales dans leurs activités quotidiennes. Elle travaille également à la l’organisation d’une conférence au Maroc pour faire suite à la COP21 qui s’est tenue à Paris l’an dernier.

Quand elle ne bouscule le monde de l’immobilier, Rebecca adore voyager et rénover sa maison située dans l’arrière-pays italien. Rebecca et son mari envisagent de faire de cette maison une exploitation agricole. Tout serait bio, dit-elle. Elle souhaiterait que l’ensemble des produits soient le plus naturels possible, et le recours à des matériaux locaux seraient une priorité.

Source : https://www.bisnow.com/london/news/other/the-power-women-of-london-part-1-64424

Auteur : Ludovic Chambe