CBRE partage avec vous les chiffres clés du marché des bureaux en Ile-de-France au 3ème trimestre 2016.

quickviewbureauoctobre2016

Xavier Mahieu, Directeur Général CBRE Bureaux Ile-de-France, commente au sujet du marché des bureaux :

« Avec un 3ème trimestre assez dynamique, les volumes placés sur 9 mois sont en croissance annuelle de + 14 %. Malgré un moins bon trimestre, Paris Centre Ouest témoigne d’excellentes performances, comparables à l’année précédente. De son côté, La Défense affiche des commercialisations records.

Ces évolutions laissent entrevoir des volumes placés entre 2,3 et 2,4 millions de m² pour 2016 ainsi qu’une poursuite de la baisse de la vacance francilienne, même si le marché reste fragmenté sur le plan géographique.»

Nicolas Verdillon, Directeur CBRE Capital Markets, déclare :

« La France poursuit sur sa dynamique porteuse. Comme attendu, l’été a été très actif, en particulier sur le marché des bureaux franciliens, avec à l’heure actuelle 5,8 milliards d’euros d’engagements en immobilier d’entreprise banalisé recensés sur le 3ème trimestre. Le volume cumulé depuis le début de l’année atteint donc désormais 15,1 milliards d’euros. Preuve que la rareté de l’offre « core » et son corollaire, la pression sur les taux, avec un « prime » bureau qui se rapproche des 3%, n’entament pas la volonté et le besoin de faire des acquéreurs, tant français qu’internationaux. »

Retrouvez ici l’intégralité de nos offres de bureaux disponibles à la location ou à la vente. 

Téléchargez notre dernier Market View Bureaux du 3ème trimestre 2016

Contact : Grégoire De La Ferté 

Pin It on Pinterest

Share This