Le quartier de La Défense s’affaire depuis quelques mois avec l’ouverture d’ « Oxygen », un espace multifonctions de plus de 2 000 m²…

Bien-être

A la station de métro Esplanade de La Défense, face au bassin Takis, le projet « Oxygen » prend vie et donne un nouveau souffle au quartier d’affaires tout en répondant aux besoins de ses habitants et aux évolutions des modes de travail et de consommation.

Ce nouveau lieu d’expérience à l’architecture singulière mélange façades en bois et espaces paysagers. Signé par le Studio Malka, Oxygen est entouré de nombreux beaux partenaires tels qu’Altarea Cogedim et le Groupe Legendre.

Sur deux niveaux, le projet comprend 800 m² de terrasses végétalisés, un espace de coworking, une vaste offre de restauration, des coffee shop et un espace événementiel modulable de plus de 300 mètres carrés. L’ensemble est intégré dans des décors inspirants qui favorisent l’échange et de la créativité.

Au menu, des enseignes de renom pour soigner son ambition

Toujours dans la perspective de transformer le quartier d’affaires en un quartier de vie, Paris La Défense soigne son offre de restauration en surfant sur les tendances du « home made » et du bio. Pizzas cuites au feu de bois (chez Marco Marco), burgers bios (Bioburger) ou encore salades gourmandes et écoresponsables (Prairie) sont à la carte. La pause-café, quant à elle, peut-être accompagnée de pâtisseries maison signées Coutume.
Autre témoignage de l’attractivité croissante de ce territoire, le chef étoilé Michel Rostang ouvrira une nouvelle table à l’esprit « bistronomique ».

Les derniers arrivés sont attendus sur l’Esplanade en mars 2019, comme Octopus, une « brasserie moderne » et bar à cocktails, fruit d’une collaboration entre Liquid Corp et la Maison Rostang.

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ladefense.fr

Marine Philippoteaux

Chargée de business development CBRE