Prendre la décision sur l’emplacement de votre entreprise, n’aura jamais été simple. CBRE met à votre disposition des cartes des arrondissements parisiens et des communes tertiaires d’Ile-de-France afin de connaître les valeurs locatives actualisées.

Les loyers économiques franciliens sont globalement restés stables durant le 1er trimestre 2015. Les valeurs faciales ont peu évolué et, revers de l’environnement économique, les marques d’intérêt des entreprises pour des loyers > 600 € demeurent relativement modérées.
Les avantages commerciaux restent généralisés, même s’ils varient notamment en fonction de l’actif et de sa localisation. Pour des surfaces > 1 000 m², le niveau des franchises de loyer, de la participation aux travaux et des loyers progressifs représentait en moyenne 20,2% du loyer facial francilien au 4ème trimestre 2014 selon Immostat.

loyermoyenpondereAvril2015

LES CARTES DES LOYERS DE BUREAUX A PARIS

 

LOYERS_ETAT_D_USAGE_PARIS_FLOYERS_RENOVE_PARIS_FLOYERS_NEUF_RESTRUCTURE_PARIS_F

LES CARTES DES LOYER DE BUREAUX EN IDF

LOYERS_ETAT_D_USAGE_IDF_FLOYERS_RENOVE_IDF_FLOYERS_NEUF_RESTRUCTURE_IDF_F

Les fourchettes correspondent à des loyers stipulés dans les baux (hors RIE, hors parking) pour des surfaces > à 1000 m². Ces loyers ne prennent pas en compte les éventuels aménagements commerciaux consentis par les bailleurs, ni les particularités des locaux justifiant d’une décote ou d’une surcote. La valeur haute de la fourchette correspond aux meilleurs immeubles du secteur. Ces données tendent à refléter les valeurs de transactions, dans la mesure où celles-ci sont représentatives du marché en question. Cependant, certaines valeurs indiquées correspondent à des loyers théoriques de marché (estimées par nos équipes commerciales). En l’absence de transactions ou d’actifs faisant référence depuis plusieurs trimestres, la cote indique NS = Non Significatif.