Intéressé par la location de bureau à Paris 17 ? Découvrez les offres de location et conseils pour louer des bureaux dans le 17e arrondissement de Paris. Séduites par sa localisation, son standing et ses belles offres de location de bureaux, de grandes entreprises s’installent dans le 17e dans des immeubles de bureaux haut de gamme, récents ou aux façades haussmanniennes.

S’implanter dans Paris 17 : des bureaux bien desservis

Que ce soit dans un bâtiment récent ou dans un immeuble haussmannien de très bon standing, louer des bureaux à Paris 17 n’offre pas uniquement une belle adresse pour son entreprise mais permet également d’avoir une accessibilité remarquable. Bordé par le boulevard périphérique, le 17e est accessible depuis les portes Maillot, des Ternes, de Villiers, de Champerret, de Courcelles, d’Asnières, de Clichy et de Pouchet. Cet arrondissement est traversé par de nombreux transports en commun : les lignes 1, 2, 3, 6 et 13 du métro parisien, les réseaux A et C du RER, la ligne L du Transilien et de multiples bus de la RATP. Ce formidable accès séduit les entreprises en recherche d’une location de bureau à Paris. 

Les quartiers du 17e arrondissement

Délimité par les 16e, 8e et 18e arrondissements au sud et à l’est et les communes de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret au nord, le 17e arrondissement se divise en 4 quartiers distincts : Ternes, Plaine Monceau, Batignolles et Epinettes. Ce dernier, particulièrement dense, accueille davantage de cadres et de professions libérales et tend à s’embourgeoiser avec le réaménagement des Batignolles tout proche. Attirant notamment les jeunes couples urbains, il connaît un renouveau au nord avec le réaménagement des friches ferroviaires de la SNCF. Celle-ci offre de nouvelles opportunités de bureaux à louer dans le 17e arrondissement de Paris. La Plaine Monceau fait partie des quartiers les plus chers et les plus côtés de la capitale avec une forte concentration d’immeubles haussmanniens, de parfaits biens immobiliers pour une location de bureau à Paris 17. Réputé pour sa rue particulièrement commerçante de l’avenue des Ternes, le quartier du même nom profite de la proximité de la place de l’Etoile et de l’avenue des Champs-Elysées. Un magasin de la Fnac est d’ailleurs implanté au centre de cette avenue.

De nouvelles offres d’implantation

Sur les anciennes friches de la SNCF, Clichy-Batignolles est un nouveau projet d’aménagement urbain. D’une surface de 54 hectares, il est fractionné en trois zones : la ZAC Clichy-Batignolles, la ZAC Cardinet-Chalabre et l’îlot Saussure. Autour du parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King s’organise la construction de 3 400 logements, de plus de 140 000 m² de bureaux à louer et à vendre, de nombreux équipements publics, de 30 000 m² de commerces et de services en bas d’immeubles, ainsi que la mise en place d’un centre logistique de tri des déchets notamment. Le secteur a été choisi pour implanter la nouvelle cité judiciaire, prévue pour 2017, qui réunira le Tribunal de grande instance de Paris et la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (le célèbre, 36, quai des Orfèvres).