Si l’heure est à la réflexion autour des nouveaux modes de travail et de la flexibilité des espaces, le bien-être au sein d’un immeuble de bureaux est aussi l’affaire de son environnement.

Un bouleversement des codes et des usages en entreprise

L’arrivée de la génération des Millenials est venue bousculer les codes de l’entreprise traditionnelle en intégrant des nouveaux codes et des nouvelles pratiques : des espaces convertibles, des initiatives architecturales, et une volonté d’expérience collective pour aller au-delà d’un simple espace de travail qui se voulait traditionnellement « fonctionnel ».

Le besoin des utilisateurs s’étend maintenant au-delà des frontières physiques de l’immeuble avec le désir de travailler dans un « quartier de services ». L’expérience vécue s’améliore et se veut vecteur de nouveaux concepts.

Les quartiers d’affaires se positionnent comme « acteur du changement » 

Le quartier d’affaires de La Défense se place comme un acteur majeur du changement et anticipe les évolutions des modes de travail et de consommation. Elle apparaît depuis longtemps comme un territoire d’expérimentation à grande échelle, dans un contexte où le besoin de l’occupant est au cœur des enjeux de l’immobilier d’entreprise.

La mutation des immeubles de bureaux doit également s’envisager comme une mutation d’un lieu de vie pour créer des espaces de rencontre et de nouvelles expériences humaines.

Au cœur de cette nouvelle réflexion : les services et notamment le secteur de la restauration

Depuis quelques années déjà, le secteur de La Défense s’affaire pour concevoir des espaces de restauration hybrides et accueillir un nombre croissant d’utilisateurs.

L’ouverture de l’espace multifonction « Oxygen » a permis de diversifier l’offre disponible avec un lieu hybride et branché. Le projet développera, sur une surface de plus de 2 000 m², des terrasses végétalisées, un espace de coworking, une vaste offre de restauration ou encore un espace dédié aux événements.

C’est dans ce même esprit qu’est né le projet Table Square avec l’envie de créer un lieu, au sein de l’environnement tertiaire de La Défense, dédié à la gastronomie et à la restauration, sous la forme d’un foodcourt pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation. L’ouverture de ce pavillon d’environ 4 500 m² est prévue à l’automne avec des têtes d’affiche très attendues telles qu’Anne-Sophie Pic et son collègue étoilé le chef Benallal Akrame. 

CBRE accompagne les clients utilisateurs en se positionnant comme expert sur le territoire de La Défense pour ceux qui recherchent plus qu’un simple lieu de travail !