CBRE a accompagné le Groupe Mars dans la recherche et l’aménagement de son nouveau site parisien au 28-32 avenue Victor Hugo. L’enjeu : Réunir ses collaborateurs dans un cadre accueillant, avec un esprit « home sweet home ».
Cliquez pour découvrir les locaux.
Cherchant un pied à terre parisien pour y placer une partie de ses équipes, recevoir ses clients internationaux et proposer un espace de travail à certains de ses collaborateurs de passage dans la capitale, le Groupe Mars a fait appel à CBRE.
Son choix s’est porté sur une belle adresse au cœur du 16ème arrondissement en raison de sa localisation et de son agencement. L’enjeu majeur du projet baptisé « One Mars » fut de réunir avec succès plusieurs entités du Groupe sur un même site.
Pour déterminer l’univers adéquat, les équipes de Design & Project ont mis en place des groupes de travail avec trois General Managers Mars. Ces brainstormings ont fait émerger pour idée maîtresse le well being. L’objectif privilégié : favoriser le bien-être des collaborateurs. L’accent a donc été mis sur des matériaux de qualité, de beaux contrastes de couleur et un aménagement adapté à leurs différents modes de travail. L’écrin haussmannien du site fut volontairement conservé pour profiter du charme parisien.
« L’aménagement a créé un effet waouh aussi bien auprès de nos collaborateurs – même internationaux- qu’auprès de nos clients » déclare Philippe Cournault – Safety Manager FDV – Office
Réussir un projet, c’est être attentif à l’identité et aux valeurs du Groupe mais aussi, et surtout, être à l’écoute de ses spécificités. Et pour cause, des besoins peu communs ont également émané de ce projet. À commencer par une cuisine de démonstration, dotée d’équipements très spécifiques pour réaliser des vidéos. Cet espace culinaire technologique est à disposition des équipes Mars Food souhaitant tester des recettes. Tout aussi atypique, une pièce spécialement dédiée au confort des animaux de compagnie a été aménagée pour les collaborateurs de Mars Petcare souhaitant venir avec leurs compagnons à quatre pattes.
« De la recherche de site jusqu’à la remise de clés, un accompagnement en douceur mais avec fermeté, exigence, et recherche constante de qualité. Aujourd’hui avec les 4 mois de recul, nous pouvons dire que c’est un vrai succès » confie Philippe Cournault – Safety Manager FDV – Office