Du 16 septembre au 1er octobre, venez découvrir la première mondiale d’une expérience artistique unique, signée François Roche : La Chambre des mémoires à-venir. Le quartier d’affaires regorge d’endroits insolites, propices aux expérimentations artistiques les plus audacieuses. Les artistes du collectif emmené par François Roche vous attendent ainsi dans la Cathédrale, dans les sous-sols de Paris La Défense.

 

Flashs, lectures, avatars, la distorsion cognitive est à l’honneur dans la Chambre des mémoires à-venir. L’obscurité et le silence de l’immense Cathédrale de La Défense tranchent avec le fourmillement humain au-dessus de la dalle.

Les artistes ont retenu ce lien unique pour sa spécificité et son caractère impénétrable, un assemblage judicieux pour déconcerter les visiteurs. Les curieux et les amateurs d’expositions de CBRE vous recommandent cette expérience artistique, signée par l’artiste français François Roche.

La Chambre des mémoires à-venir affiche une programmation visuelle et psychologique, faisant appel à des aspects philosophiques, scientifiques, cinématographiques et technologiques.

 

 

Revenu de New-York entouré d’un collectif international après de nombreuses années passées dans plusieurs pays, François Roche ici incarné par son avatar S/He, vous invite dans un lieu habituellement interdit au public pour découvrir la Chambre des mémoires à-venir.

L’expérience d’une trentaine de minutes se réalise par petits groupes afin de profiter au mieux de l’atmosphère si particulière des espaces, mêlés aux performances artistiques, pour un résultat des plus insolites. L’artiste vous garantit « l’accès à une schizophrénie spatiale et temporelle », chiche ?

Informations pratiques :

Du 16 septembre au 1er octobre 2023
Entrée à 3 mètres du Italian Trattoria La Défense (86 Esplanade du Général de Gaulle)
Fréquentation limitée à 2 000 personnes – inscription obligatoire
Pour plus d’informations, cliquez ici.