Investir dans les murs de ses bureaux est une étape importante de la vie de l’entreprise. A chaque étape de votre projet d’acquisition de bureaux à vendre, nos consultants CBRE vous accompagnent et vous proposent les solutions adaptées à vos besoins.

Définir vos objectifs d’acquisition

Opter pour la solution d’un bureau à vendre répond le plus souvent à une volonté des entreprises de maîtriser leurs coûts. Les sociétés choisissent de ne plus se soumettre aux loyers variables et à leurs indices de révision. Les structures qui ne sont pas assujetties à la TVA trouvent dans l’achat de bureaux, une alternative économique appropriée. Avant de vous lancer dans la recherche d’un bureau à vendre, il s’agit donc de vous assurer que votre future acquisition immobilière sera au service de la performance de votre société.

Evaluer les besoins de votre entreprise

En mettant en place une bonne stratégie immobilière, vous garantirez le développement de votre activité. L’évaluation de vos besoins en équipements et en surfaces est une étape stratégique qui doit se faire au démarrage de votre recherche de bureaux à vendre.

Sélectionner des immeubles de bureau à vendre

Votre sélection d’offres de bureaux à vendre doit s’appuyer sur l’évaluation de plusieurs critères. Le secteur géographique par ville et par quartier est déterminant. Les prix de l’immobilier d’entreprise peuvent varier d’un secteur d’implantation à l’autre. L’état du bien que vous pourrez constater lors d’une visite. Les biens immobiliers neufs se font de plus en plus rares dans certains secteurs. Si vous choisissez des bureaux de seconde main ou réhabilités, pensez à vérifier la date de la dernière rénovation des locaux. La surface en mètres carrés est un critère essentiel de votre recherche de bureau à vendre. Certaines offres de bureaux à vendre proposent également des surfaces divisibles. Outre la liste des équipements et des services mis à la disposition de l’entreprise, une attention particulière doit être portée au Diagnostic de Performance Energétique dans un souci de maîtrise des coûts.