CBRE s’intéresse aux nouveaux constats et enjeux des lieux de travail. En effet, les frontières spatio-temporelles de l’entreprise se transforment au même rythme que le rapport à la vie professionnelle mute. Les lieux de travail évoluent et recouvrent désormais une dimension stratégique inédite.

Travailler à domicile, symbole de la qualité de vie au travail

Nouvelle tendance en France, le télétravail est plébiscité par les salariés. En effet ce nouveau style de travail présente de nombreux avantages même si sa mise en place est plutôt lourde.

Les tiers lieux, reflet du nomadisme professionnel

15% des travailleurs utilisent des tiers lieux pour travailler. Ces lieux publics conçus et équipés pour que les usagers de passage puissent travailler (connexion internet, prestation de restauration…).

Les centres d’affaires témoins d’un modèle traditionnel

Les centres d’affaires offrent un environnement classique afin d’accueillir les travailleurs et les entreprises travaillant à distance.

Le coworking, un écosystème de travail holistique

Le coworking est « le reflet d’un nouveau phénomène » (Mischa Schlemmer). Ces espaces sont de véritables écosystèmes de travail dont le but est de simplifier les échanges, la créativité dans un environnement convivial et équipé professionnellement.

bureaux-los-angeles