L’âge moyen des personnes venant d’obtenir leur permis de conduire est maintenant de 28 ans en Europe. Par conséquent, les lieux de travail doivent de plus en plus se situer à proximité de services de transports publics de qualité.

averageagedriverlicence

L’environnement bâti continue de changer. Par le passé, l’attention était portée sur la mobilité individuelle par des moyens personnels. Il en résulta des zones commerciales et des parcs de bureaux en banlieue, hors des villes, avec des investissements largement dédiés au financement des infrastructures routières.
Aujourd’hui, l’investissement se porte sur les zones urbaines denses, en veillant étroitement aux changements de modes de transport public. L’idée est que, à la mobilité individuelle, se substituent la connectivité – via des investissements dans l’infrastructure des transports publics – et l’accessibilité.
A l’avenir, ce sont les quartiers disposant de la meilleure connectivité et de la meilleure accessibilité qui attireront le plus les employés, de telle sorte que ces localisations seront très attractives pour les entreprises. Au contraire, les localisations dont la connectivité sera mauvaise connaîtront une moins grande densité d’emploi.

> En savoir plus en consultant l’étude CBRE « Real Estate and the Community – Mapping Outcomes for the Future »
Le rapport examine la relation entre les immeubles et leurs environnements, en se concentrant sur la question de savoir comment les tendances mondiales modifieront la façon dont les immeubles seront développés et gérés à l’avenir.