CBRE a remarqué l’article du Figaro d’Aude Seres " La carte des start-up parisiennes " publié le 10/01/2013. L'étude révèle que les arrondissements centraux de la rive droite attirent les entreprises IT. Chaque filière a son secteur de prédilection : les avocats s'installent à proximité de l'Etoile, de l'Opéra et de la Madeleine, quand les agences de publicité emmenagement à Levallois ou à Neuilly… Lire l'intégralité de l'article ici
 

La carte récence 150 entreprises d'Internet et des nouvelles technologies, la plupart de ces start-up se concentrent dans un périmètre reliant le Louvre, Saint-Lazare et la place de la République. Cette concentration est historique et remonte aux années 1990, lorsque les premières entreprises d'Internet ont éclos. Elles ont trouvé dans le quartier du Sentier, alors en pleine mutation, des loyers peu chers et des infrastructures techniques performantes.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et demain ?
 

Le paysage parisien pourrait évoluer rapidement. Bertrand Delanoë a annoncé que Paris aurait bientôt 100.000 m² d'incubateurs et de pépinières d'entreprises. Le gouvernement souhaite créer, de toutes pièces, un nouveau quartier numérique, sur le modèle de la Tech City de Londres. Plusieurs emplacements sont à l'étude, plus proches de la périphérie, notamment vers la ZAC Paris Rive gauche et Ivry.

> Aller plus loin : http://paristechlist.com/