L’actualité hôtelière n’a pas faibli durant la pause estivale. Deux enseignes internationales, Okko et Staycity, ont posé leurs valises à Paris La Défense. L’évolution du monde du travail participe à l’essor de la diversification de l’offre hôtelière. Cette tendance se concrétise aussi à Paris La Défense. Qualité et flexibilité sont au cœur des préoccupations des voyageurs professionnels. Les équipes de CBRE vous indiquent deux nouveaux établissements dont l’offre se révèle en phase avec les besoins exprimés par la clientèle du premier quartier d’affaires européen.
La démocratisation du télétravail a profondément modifié les habitudes des salariés et amplifié le phénomène des collaborateurs nomades. Pour CBRE, le nouvel essor du marché des appart’hôtels, qui se concrétise à Paris La Défense avec notamment l’ouverture d’un Staycity, constitue une parfaite illustration de cette évolution vers d’autres formes d’hébergement lors des déplacements professionnels. L’enseigne irlandaise spécialisée s’est implantée, au début de l’été, au sein du marché hôtelier prometteur du quartier d’affaires.
Dans une partie de l’ancien siège de Canon reconverti pour ce nouvel usage, près de 216 studios et appartements agrémentés d’une petite cuisine et d’un espace de travail proposent désormais une alternative plus actuelle pour les séjours temporaires. Tout est pensé pour procurer un cadre plus intimiste et rompre avec la dimension impersonnelle des établissements d’antan.
Pour allier confort et services, le tout nouveau StayCity de Paris La Défense, au-delà de son parking privatif, met ainsi à disposition de ses clients une salle de sport, une laverie et un espace de réception où ils ont loisir de se retrouver pour travailler, se détendre ou partager des moments conviviaux. De quoi ravir ceux qui veulent conjuguer services hôteliers et autonomie !
Crédits : parisladefense.com
Les performances affichées par le nouvel établissement depuis son ouverture témoignent de son adéquation à la demande actuelle. En effet, cette nouvelle offre d’hospitalité se révèle parfaitement adaptée aux nouvelles habitudes du quartier. La formule se veut flexible, confortable et garante d’un sentiment « d’être comme chez soi ».
En y intégrant les appart’hôtels et les suites d’hôtels déjà existants, l’offre d’hébergement toise les 2 800 chambres sur l’ensemble du quartier. L’implantation de ces deux enseignes renforce une gamme hôtelière déjà fournie et composée de destinations aux profils variés, répondant ainsi à la diversité des attentes manifestées par les usagers fréquentant Paris La Défense.
Procédant de la même dynamiques, suite au succès de son implantation parisienne aux abords de la Gare de l’Est, Okko ouvrait, aussi, fin juin un nouvel hôtel à Paris La Défense. À proximité des sièges du Groupe VINCI et de Technip, l’établissement affirme sa volonté d’attirer un profil de clients aux exigences assumées.
L’hôtel affiche une capacité de 184 chambres dotées d’une literie supérieure et dispose, comme dans chacun de ses établissements, d’un espace Club. Offre singulière, l’hôtel Okko de Paris La Défense propose un véritable restaurant, Noccio, intégré directement au rez-de-chaussée, ainsi que de vastes salles de réunion.
Okko revendique sa position de leader international en installant au cœur du premier quartier d’affaires européen, un établissement haut de gamme. Son accessibilité sera bientôt renforcée par l’arrivée prochaine du RER E, dont la station se tiendra à seulement quelques encablures des portes d’Okko. Ses clients auront, dès lors, l’opportunité de pouvoir rejoindre directement les lignes Eurostar et Thalys en partance de la Gare du Nord.
La relative baisse de fréquentation des salariés dans le quartier s’accompagnerait-elle d’une amélioration et d’une diversification de l’offre hôtelière pour les voyageurs d’affaires ?