CBRE a souri en lisant l'article du Monde sur les "office pods". Pod (gousse en français) étant un mot à la mode, on l'acoquine avec toutes sortes de concepts. Et l'immobilier n'est pas en reste, pour notre plus grand plaisir.

 

Extraits de l'article de Marie Godfrain : Les office pods, quant à eux, restent encore des ovnis dans les salons ou les open spaces. Pourtant, ces bulles de verre qui permettent de s'isoler pour travailler trouvent leur place dans les entreprises et dans nos intérieurs.
A l'heure du télétravail et des surfaces toujours plus réduites, posséder un bureau chez soi devient une nécessité alors que cette pièce a souvent disparu des intérieurs. Des concepts, comme l'office pod, se développent pour recréer dans son espace de vie une petite zone de silence et de concentration. OfficePOD, jeune société britannique, a développé des bureaux en verre à poser dans son salon ou, à l'anglaise, au fond du jardin.

Lire l'intégralité : Les office pods. D'où ça sort ? – Avec ces espaces de travail, qui offrent calme et concentration, être dans sa bulle est enfin possible.