CBRE a découvert les bureaux de Télétech dans l'article "Le taylorisme c’est fini" de Cynthia Benziane paru sur le site ELSE et ESSE. Des bureaux qui misent sur le bien-être au travail. De l'espace, de la technologie et du fun, semblent les mots d'ordre pour stimuler les salariés.

 

 

Télétech international, ouvre sa toute nouvelle plateforme téléphonique à Dijon. Cette nouvelle implantation dans des locaux de 8.000 mètres carrés a pour objectif de devenir la vitrine de la multinationale spécialisée dans la relation client, elle doit donc être exemplaire et surtout moderne. Pour être moderne, elle l’est !

  • Le bâtiment ne peut pas passer inaperçu et pour cause, les murs sont intégralement recouverts de QR codes pouvant être flashés avec un smartphone afin d’atterrir directement sur le site de l’entreprise. Autrement dit, un lien internet grandeur nature.
  • L’entrée est sobre et vaste malgré une citation de Karl Marx dans un coin, la visite commence réellement dès le premier étage.
  • Un premier hall laisse apparaitre un mur sur lequel une photographie et une phrase de Coluche sont peintes. En face, une télévision écran plat, sur le sol, un imprimé galet et un filet de mini tennis accompagné de raquettes laisserait presque croire que l’on est à la plage.

Pour lire la suite, c'est ici