Les parcs d’activités en Ile-de-France, un atout pour les PME

Parc de Charenton - Bercy

Parc de Charenton – Bercy

Actifs prisés des utilisateurs et souvent bien intégrés en zone dense, les parcs d’activités répondent aux besoins locatifs des PME/PMI et TPE/TPI.
Majoritairement localisés en proche périphérie ou en lisière des grands axes de communication, ils conjuguent une gamme de surfaces diversifiée, avec des trames divisibles et une offre adaptée.
Foncièrement polyvalents, de plus en plus intégrés à leur environnement, ils ont en commun de pouvoir s’adapter aux attentes d’utilisateurs variés.

Les parcs “classiques” (moins de 35% de bureaux) identifiés par CBRE polarisent 15% de la demande placée sur le marché des locaux d’activités.
A l’instar des tendances observées dans le diffus, les volumes signés  se sont stabilisés à un niveau relativement bas sur les 3 dernières années, bien que les transactions ne cessent de se multiplier sur le segment des petites surfaces (plus du 1/4 des volumes du 1er semestre 2016).
Les disponibilités de qualité affichent, quant à elles, de tangibles succès de commercialisation.

La tension sur l’offre adaptée aux besoins des utilisateurs, notamment en 1ère couronne, induit des pressions à la hausse sur les valeurs.

Déborah BOICO
chargée d’études CBRE Industriel & Logistique

 



Découvrez le ViewPoint sur les parcs d’activités, Août 2016

Accédez à nos offres de locaux d’activités < à 1 000 m² sur le Val-de-Marne ici