Vous recherchez une location d’entrepôt à Toulouse ? Découvrez toutes les informations utiles pour louer un entrepôt ou un local d’activités à Toulouse. Les sociétés à la recherche d’une location d’entrepôt à Toulouse sont charmées par les nombreux atouts et les capacités de développement qu’offre cette agglomération : une localisation stratégique, des locaux d’activités de taille importante et un véritable dynamisme économique.

 

Un emplacement stratégique pour votre entrepôt

Toulouse, chef-lieu de la région Midi-Pyrénées, bénéficie d’une formidable localisation pour les entreprises commerçant avec l’étranger et notamment l’Espagne qui se situe à moins de deux cents kilomètres. La présence de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac est également un argument de poids pour votre implantation dans la ville rose. Mais Toulouse entreprend également de grands projets pour renforcer son accessibilité. L’aéroport sera bientôt desservi par le tramway pour permettre aux voyageurs d’accéder rapidement au centre-ville de Toulouse. L’aménagement à l’étude d’une ligne à grande vitesse d’ici à 2025 s’annonce également de grands changements pour les sociétés en recherche d’une location d’entrepôt à Toulouse puisque la ville ne sera plus qu’à 3h15 de la capitale.

Location d’entrepôt à Toulouse : des sites d’implantation majeurs

L’économie toulousaine est animée par plus de trente parcs et zones d’activités où sont installés les entrepôts des petites et moyennes entreprises locales, mais aussi de grands noms de sociétés internationales. Certains parcs d’activités sont expressément consacrés au secteur logistique comme le parc de St-Martin du Touch, le plus vaste parc situé dans l’Ouest toulousain. Associé à la ZAC Les Ramassiers, ils occupent une surface totale de 300 hectares et disposent d’un parc immobilier d’entreprises de 650 000 m². Ce site d’implantation majeur est particulièrement plébiscité par les entreprises sous-traitantes de l’aéronautique qui souhaitent louer un entrepôt à proximité du site d’Airbus. L’offre de location d’entrepôt à Toulouse est caractérisée par des surfaces de locaux de plus de 4 000 m².

Louer un entrepôt au cœur de la cité aéronautique

Grâce à la présence de grands groupes internationaux du secteur aéronautique, la ville Toulouse s’est fait une réputation d’excellence économique dans ce secteur en France et à l’étranger. A l’exemple d’Airbus, de grandes sociétés de l’aéronautique, mais aussi des entreprises sous-traitantes et des équipementiers ont choisi de venir installer leurs entrepôts et locaux d’activités à Toulouse. Pour assurer votre implantation au sein de cette cité de l’air et de l’espace, les consultants CBRE vous accompagnent et vous conseillent pour trouver la meilleure location d’entrepôt qui vous convient. Vous retrouverez toutes les offres de locaux d’activités et d’entrepôts à louer à Toulouse et son agglomération en consultant le site de la société CBRE.

Pin It on Pinterest

Share This