Titre original = « New Suez Canal creates opportunity for Mediterranean hubs »

Un rapport publié par CBRE évoque l’impact du projet d’extension du Canal de Suez sur les ports méditerranéens.
La construction d’une seconde voie de passage au sein du Canal de Suez devrait engendrer une hausse des volumes de fret transitant en Méditerranée.

CBRE_Mediterranean ports and logistics hubs

Mediterranean ports and logistics hubs

Cette voie navigable de 35 kilomètres qui offrira la possibilité d’un trafic à double sens sur la totalité du canal aura ainsi pour effet de doubler la capacité de transport, impactant en filigrane les marchés logistiques de la région.

Déjà, ces dernières années, les ports méditerranéens ont bénéficié du développement du transport de conteneurs asiatiques, accroissant leur part dans le classement des ports européens (+ 10 points), et élaborant d’ambitieux programmes d’investissement.

L’extension du canal sera, demain, susceptible de bénéficier en premier lieu à l’Italie du Nord, région industrielle à l’initiative de plusieurs projets d’investissements dont la construction d’un nouveau terminal, mais également au port de Marseille, qui présente de solides capacités d’accueil et un hinterland conséquent, et dans une moindre mesure aux marchés de l’est méditerranéen.

Déborah BOICO, Chargée d’études Activités & Logistique de CBRE

Contactez logistique@cbre.fr pour demander de l’étude « New Suez Canal creates opportunity for Mediterranean hubs ».

Pin It on Pinterest

Share This