Voici les chiffres clés du marché de la logistique au 1er janvier 2015, commentés par Didier Malherbe, Directeur Général Adjoint (Global Logistic Services) :

Chiffrescleslogistique

« Après une année 2013 qui avait enregistré des volumes élevés sur le marché logistique (entrepôts > 5 000 m²) en France, 2014 ne confirme pas ces chiffres. Dans un contexte marqué par le manque de lisibilité générale et l’attente de reprise économique, les volumes commercialisés sont en repli, à l’exception notable de l’Ile-de-France et de Rhône-Alpes qui confirment leurs positions de leaders. Leurs bonnes performances sont le résultat de la comptabilisation d’un grand nombre d’opérations clés-en-main pour la région francilienne et d’une opération d’envergure (> 100 000 m²) pour la région lyonnaise.
Compte tenu des nombreux projets actuellement à l’étude et du dynamisme des demandes exprimées sur les derniers mois de l’année, si l’environnement économique se montre favorable, nous pouvons espérer que 2015 sera meilleure que 2014. »