CBRE publie une nouvelle étude sur l’une des rues les plus stratégiques dans le circuit touristique parisien : la rue Saint Honoré. Autrefois largement occupée par les galeries d’arts, petits indépendants et autres commerces de proximité, l’effet « contagion » de la rue du Faubourg Saint-Honoré, artère luxe historique, a fait son œuvre.
Dans la continuité du faubourg Saint Honoré, la rue saint Honoré réunit boutiques et restaurants branchés en reliant la rue royale aux Halles en passant par le Palais royal.
Avec une valorisation de loyers qui ne cesse d’augmenter, cet emplacement central reste une valeur sure pour les commerces de tous types. Avec un fort dynamisme taux de transaction, la rue Saint Honoré est une vitrine exceptionnelle pour une boutique Flagship.
Le nombre de cessions n’a cessé d’augmenter depuis 2012. La rue Saint-Honoré est devenue en quelques années une des plus recherchées de la capitale notamment par les enseignes haut de gamme et luxe, mais pas seulement.
Un marché concurrentiel :
- Des valeurs locatives à la hausse, conséquence de la forte demande des enseignes sur un marché où les opportunités sont rares.
- Des enseignes qui revoient leurs critères pour développer des grandes surfaces de vente en sous-sol.
- Un rythme de cessions exceptionnel avec pas moins de 40 transactions au cours des deux dernières années.
> Pour télécharger le ViewPoint sur la rue St Honoré