CBRE vous propose une étude dédiée sur l’artère parisienne qui compte parmi les rues les plus chères au monde. Les Champs Elysées : un lieu de vie au delà de l’aspect touristique et commercial.

km de long

mètres de large

m² de trottoir

commerces

Une avenue sous l’influence de la loi Macron…

Sa renommée internationale en termes de commerces et de loisirs, sa fréquentation touristique et sa proximité avec les infrastructures de transports classent les Champs Elysées dans les 12 ZIT (zones touristiques internationales).

Un classement donnant droit à l’ouverture dominicale et nocturne selon la définition de la Loi Macron promulguée et publiée au Journal Officiel du 7 août 2015. Une loi en faveur de la croissance, de l’activité et l’égalité des chances économiques pourrait permettre d’accroître le potentiel du chiffre d’affaires des boutiques sur les Champs Elysées.

Le très haut niveau des valeurs locatives pratiquées sur les Champs Elysées s’accompagne d’un chiffre d’affaires par m² parmi les plus élevés de la capitale. Soit 2 fois supérieur à d’autres boutiques dites très rentables.

La vie dominicale et nocturne encadrée par une politique de sécurité aux  Champs Elysées se résume aujourd’hui aux grands noms que sont la FNAC, Monoprix et Sephora mais, cette tendance devrait se développer à l’avenir.

Une avenue sous l’influence de pouvoirs publics et du Comité des Champs Elysées…

Griffe de mode, marque française incontestée : les Champs Elysées doivent désormais construire une image de « lieu de vie » au-delà de son attrait touristique et commercial établi.

Le projet porté par les pouvoirs publics et le Comité des Champs Elysées se construit notamment autour d’un lieu de promenade, d’une zone de piétonisation accessible aux vélos chaque 1er dimanche de chaque mois avec l’aménagement de pistes cyclables encore à l’étude.

Ces projets de rénovation urbaine s’accompagnent aussi de création de « bars branchés »,  de rooftops, de galeries d’art contemporain et de théâtres proches de l’esprit de Soho à New-York.

Depuis juin 2016 à l’initiative de JC Decaux des bornes Wifi à très haut débit ont été mises en place depuis l’Arc de Triomphe jusqu’à Matignon. Désormais Les Champs Elysées développent une culture du numérique opportune pour les touristes, les opérateurs présents et les enseignes pour développer leurs stratégies de communication.

Enfin…. Des travaux de rénovation financés par des mécènes sont projetés entre le Rond-Point des Champs Elysées et la place de La Concorde. Rénovation des fontaines, restauration des jardins et création d’espaces de pause et d’échanges.

Le Comité Champs Elysées chargé de la promotion, du développement et de la notoriété internationales de l’avenue et du quartier des Champs Elysées s’est engagé aux côtés des politiques, des architectes et des urbanistes pour mener des réflexions prospectives autour de la rénovation des Champs Elysées. Un projet ambitieux  qui vise à  redonner à cette avenue mythique son lustre d’antan.

Notre sélection d’annonces