Toujours plébiscitée par les grands groupes, la France offre un territoire immense et diversifié pour les marques à  Paris et en province.
Paris reste de loin la ville la plus plébiscitée. La capitale a ainsi vu arriver 50 nouvelles marques internationales distribuées en succursales en 2013, la plaçant en tête du classement mondial. Les emplacements « prime » de pieds d’immeubles du centre de la capitale restent la cible privilégiée des enseignes avec une hiérarchisation des artères parisiennes qui n’évolue guère. L’avenue des Champs Elysées, la rue St Honoré, la place de l’Opéra, la rue des Francs Bourgeois, l’avenue Montaigne et le quartier St Germain restent les secteurs les plus prisés.
- Au Nord, Lille et sa métropole constitue une zone dynamique et en pleine rénovation avec une offre rare et très demandée. Strasbourg est très attractive pour les marques et présente en un taux de vacance faible.
- Vers le sud, le marché s’élargit. Tout d’abord Lyon, ville attractive grâce à ses centres commerciaux et ses artères commerçantes récolte une demande et des valeurs élevées. Bordeaux et Toulouse offre un océan de nouvelles possibilités  face au réaménagements et projets urbains de leurs centres villes. Marseille est un marché relativement stable , Nice et ses centres commerciaux en travaux devient de plus en plus attractives.
La boutique reste le lieu privilégié de l’achat quand Internet est un lieu de recherche. Cette information offre une  belle perspective pour les centres commerciaux. Ainsi ils connaissent une croissance rapide. Les centres déjà existants opèrent à des extensions comme Cap3000 à Saint-Laurent-du-Var et les zones périphériques accueillent des centres de plus en plus grands.La demande en actifs commerciaux restera donc soutenue. Mais 2015 pourra difficilement égaler 2014 en termes de volumes échangés
En 2014, les centres commerciaux réunissent 74% des engagements d’investissement en commerce.
Parking gratuits, propreté et accessibilité sont les points primordiaux pour le succès d’un centre commercial en plus de la qualité et la diversité des vendeurs présents.
 > Télécharger notre étude Les commerces en France 2014
– Contexte économique
– Paris, une cible de 1er ordre sur l’échiquier mondial
– Marchés en régions (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice Strasbourg et Toulouse)
– Centres commerciaux
– Commerces de périphérie
– Vers un mode de consommation toujours plus omnicanal
– Investissements