Achat - Vente - Location Lettre V

Vente sous condition suspensive

Lecture : 2 min

Définition

Vente dont les effets sont subordonnés à la réalisation d’un événement futur et incertain. Le contrat est immédiatement formé mais il ne produit pas les effets qui normalement résultent de la vente tant que la condition n’est pas accomplie.
Ex : vente conclue sous la condition suspensive de l’obtention d’un permis de construire dans le délai prévu au contrat. Si le permis de construire est délivré dans ce délai la condition est réalisée et elle rétroagit au jour de la conclusion du contrat.Zone d’aménagement concertée (ZAC) : Zone d’aménagement concertée (ZAC) L’article L. 311 1 du Code de l’urbanisme demeuré inchangé dans le cadre de la loi SRU définit les ZAC comme « les zones à l’intérieur desquelles une collectivité publique ou un établissement public y ayant vocation décide d’intervenir pour réaliser ou faire réaliser l’aménagement ou l’équipement des terrains notamment de ceux que cette collectivité ou cet établissement a acquis ou acquerra en vue de les céder ou de les concéder ultérieurement à des utilisateurs publics ou privés ».

À propos de ce terme

Cette définition de "Vente sous condition suspensive" fait partie de notre lexique complet de l'immobilier d'entreprise. Elle a été rédigée par nos experts pour vous aider à comprendre les enjeux et spécificités du secteur immobilier professionnel.