Retail park (Parc d’activités commerciales)
Définition
Ce terme anglais désigne les parcs commerciaux de périphérie. Zone de surface importante accueillant des locaux divers dans un espace ouvert localisé près des nœuds de circulation important répondant au besoin des grandes enseignes grand public. Il est généralement articulé autour d’un hyper ou d’une locomotive appartenant à plusieurs propriétaires avec une unité architecturale foncière de gestion et d’aménagement un gestionnaire unique et de multiples locataires se rapprochant ainsi de la conception et de la gestion du centre commercial.Schémas de cohérence territoriale (SCOT) : Nouvelle catégorie de documents d’urbanisme destinée à remplacer les anciens schémas directeurs (SD).
Pour leur exécution les SCOT seront complétés par des schémas de secteur.
Les SCOT sont élaborés dans un souci de cohérence territoriale sur un périmètre d’un seul tenant. Ils fixent les orientations fondamentales visant la planification stratégique et l’aménagement des territoires et non plus l’affectation des sols.
NB : Territoires non couverts par un SCOT
À propos de ce terme
Cette définition de "Retail park (Parc d’activités commerciales)" fait partie de notre lexique complet de l'immobilier d'entreprise. Elle a été rédigée par nos experts pour vous aider à comprendre les enjeux et spécificités du secteur immobilier professionnel.