cbre-logo-assa-abloy

CBRE a débuté sa collaboration avec la Société ASSA-ABLOY Entrance System en février 2012.

L’objectif du groupe était de regrouper l’ensemble de ses entités situées en région Ile de France et géographiquement éloignées, au sein d’un seul et même immeuble qui serait situé à équidistance des deux implantations historiques installées à LISSES (91) et BONNEUIL SUR MARNE (94).
L’objectif de cette réunification serait la création d’un siège social France permettant d’accueillir 160 collaborateurs du groupe qui en compte 580 en France, un showroom, une école de formation, ainsi qu’une zone d’atelier et de préparation.
De plus, le groupe suédois avait donné comme consigne à CBRE de trouver une solution locative pour sa filiale Française.

Compte tenu du cahier des charges particulièrement complexe et du peu d’alternatives présentes sur le marché immobilier, CBRE a conseillé au groupe ASSA-ABLOY de considérer la construction d’un bâtiment « clé en main », et lui a proposé de piloter pour son compte un appel d’offre auprès de plusieurs sociétés de construction spécialisées dans la réalisation de bâtiments industriels et tertiaires.

Pour conclure le lauréat de cette consultation fut un groupement managé par la société AXTOM DEVELOPPEMENT, qui a assuré le montage de l’opération, le GROUPE GSE qui construira l’immeuble et la société AB SAGAX, investisseur, qui se rendra propriétaire l’immeuble ainsi que du foncier acquis auprès de l’EPA SENART.

La construction de l’immeuble d’environ 4.500 m² débutera en novembre 2016 sur la commune de LIEUSAINT (77).

Les conseils juridiques dans le cadre de ce dossiers furent l’étude ATTAL & ASSOCIES, le cabinet SBKG et le cabinet FORTUNY LEGAL.

A la recherche de locaux d’activités en Seine-et-Marne, cliquez ici

Pin It on Pinterest

Share This