CBRE partage avec vous les éléments clés de l’étude « The Place to Work », sur l’aménagement de l’espace bureau, réalisée par CBRE Workspace et par le Département Etudes et Recherche de CBRE.

Révolution numérique, mobilité professionnelle , génération «  Y » et globalisation des échanges économiques impactent fortement la morphologie et les usages de l’espace bureau.

the place to work

Aujourd’hui des questions se posent pour résoudre l’équation : « qualité au m² et maîtrise des coûts ».

Quelles sont-elles ?

Comment penser  le bien-être et stimuler la créativité  ? Comment inciter le travail collaboratif et respecter la réalité quotidienne des métiers ? Comment fédérer les équipes autour de valeurs communes pour construire une culture entreprise efficiente ?

L’étude  « The Place To Work » ( les espaces de travail pour le bien-être et la productivité des équipes) a analysé pour vous les évolutions et les tendances de l’aménagement des espaces de  bureau autour de deux grands thèmes. D’une part, « l’espace de travail hybride » ou l’espace multidimensionnel et multi-usages et d’autre part « l’espace du mieux travailler ensemble » qui permettra de créer  des collaborations positives et de développer la performance .

 

bureaux

 

L’espace de travail est désormais un atout au service du changement comme un outil managérial à part entière. Vecteur de la marque et de la culture d’entreprise, l’espace de bureau est devenu un signe extérieur et intérieur de talents !

Si vous considérez également l’aménagement de vos bureaux comme un atout indispensable à une culture d’entreprise saine et agréable, CBRE Workspace vous aide à optimiser vos locaux et vous fait découvrir les « espaces de travail hybrides ».

Lire l’intégralité de l’étude The Place to Work

Retrouvez également l’interview de Aurélie Lemoine, Thibault Forest et Mathieu de Saint Albin autour de ces sujets.

Auteur : Michèle Perez

Pin It on Pinterest

Share This