Bien-être

Cette semaine, les collaborateurs de CBRE se sont mis « Han » situation pour découvrir le handicap autrement ! Malvoyance, surdité, troubles musculo-squelettiques, dyslexie… les collaborateurs ont eu un aperçu concret du handicap invisible et de son impact dans le travail au quotidien.

L’objectif de ces journées : rappeler que 80% des situations de handicap ne se voient pas et que le handicap peut survenir à tout moment au cours de la vie.

« C’est étonnant de se mettre en situation et très dur de déceler certains handicaps qui ne sont pas forcément visibles. »

Cette action s’inscrit dans une démarche plus globale d’engagement de CBRE sur le champ du handicap au travers d’actions de sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs, comme d’actions concrètes auprès des collaborateurs directement concernés.

A l’occasion de la dernière semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH), les collaborateurs de CBRE ont notamment participé à un quizz sur le handicap. A gagner, un diner dans le restaurant « Dans le Noir », une occasion pour les collaborateurs de se mettre dans la peau d’un malvoyant…

 « Une expérience étrange et intéressante ! »

CBRE organise également chaque année des conférences sur le sujet. En Décembre 2016, deux sportifs de la Fédération Handisport, Charles Rozoy et Kévin Dourbecker, ont par exemple partagé leurs parcours personnels et leurs expériences professionnelles liés au handicap.

« Ce fut une belle leçon de vie »

CBRE accompagne au quotidien les collaborateurs en situation de handicap qui le souhaitent, pour mieux vivre leur handicap au travail, avec la mise en place de référents handicap au sein de la DRH.

Mickaël JACQUEMIN

Mickaël JACQUEMIN

Directeur des Ressources Humaines