Le cabinet d’avocat Dentons a missionné CBRE pour étudier les opportunités immobilières relatives à son siège parisien de 6 500 m² situé au 3-5 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement à Paris.

L’objectif était d’identifier toutes les options possibles afin d’optimiser les coûts d’occupation : l’équipe dédiée de CBRE a donc étudié simultanément les possibilités de renégocier les conditions locatives, de positionner Dentons sur un autre immeuble adapté à ses attentes en matière de budget et d’efficacité ou bien d’identifier un successeur.

La première phase d’audit et d’analyse du marché dans le cadre de cette mission de stay vs. go  a permis d’identifier l’ensemble des solutions immobilières du marché.

Le propriétaire Generali / Norges, souhaitant conserver son locataire dans l’immeuble, a accepté d’étudier ses conditions locatives. Les équipes de CBRE ont accompagné Dentons dans la renégociation de ces conditions qui s’est traduite par une économie de loyer en contrepartie d’un renouvellement de bail pour une durée de 7-10 ans.

Dentons a également bénéficié du remplacement des équipements techniques devenus obsolètes à la charge du propriétaire.

L’accompagnement sur mesure de Dentons par les différentes équipes spécialisées de CBRE organisées en mode projet depuis le lancement de la mission (réflexion sur la stratégie, analyse du marché et des disponibilités) jusqu’à son terme (renégociation du bail) a permis au cabinet d’avocats de bénéficier d’un service intégré: conseil, brokerage, Tenant Rep, audits technique et fonctionnel. La connaissance du marché par les consultants de CBRE a également permis de faciliter le dialogue avec le propriétaire.

« Les équipes de CBRE ont été notre conseil pour la renégociation (réussie) de notre bail et nous sommes enchantés de notre coopération avec eux. »

Pascal Chadenet

Managing Partner chez Dentons, Linkedin


 

Franck TORUS

Franck TORUS

Directeur de Tenant Representation

franck.torus@cbre.fr / 01 53 64 30 28

Alain Bouskela

Alain Bouskela

Senior Advisor

alain.bouskela@cbre.fr / 01 53 64 33 37

Pin It on Pinterest

Share This