Carte des loyers, offre immédiate, investissement… Retrouvez les tendances principales ainsi que les chiffres clés du marché de l’immobilier bureaux à Bordeaux. 

Bien-être

Le marché bordelais poursuit son dynamisme avec un volume record enregistré sur le 1er semestre. La demande placée a atteint 93 400 m², tirée notamment par les comptes-propres.
La bonne tenue du marché repose également sur l’activité du segment des opérations > 1 000 m², qui ont été particulièrement dynamiques. Les secteurs Centre et Ouest continuent de tirer leur épingle du jeu.
Faute de rareté de produits neufs et une tension à l’offre sur certains secteurs, une hausse des loyers a pu être observée. Le prime s’affiche désormais à 210 € pour des actifs situés sur Euratlantique.
Avec des fondamentaux solides, le marché tertiaire devrait poursuivre son activité. Les perspectives pour l’année 2019 restent donc excellentes, avec plusieurs opérations de taille importante en cours de commercialisation, notamment sur les secteurs de l’Euratlantique et des Bassins à Flots.

Alexandre CIEUX

Directeur Régional Aquitaine