Vous recherchez un local industriel à vendre ? Découvrez nos conseils pour trouver votre emplacement et faire le bon choix parmi les locaux industriels. Votre entreprise occupe peut-être actuellement un entrepôt en location, mais savez-vous qu’il peut être intéressant pour vous ou votre entreprise de déménager pour un local industriel à vendre ? Explications.

Local industriel à vendre, augmenter la valeur patrimoniale de votre entreprise

Votre futur local industriel peut s’inscrire à l’actif de votre entreprise. L’avantage d’effectuer cette opération lors de votre acquisition est qu’une fois votre emprunt remboursé, votre entreprise n’aura plus à verser de loyers tous les mois pour occuper ses locaux. Etant donné que les coûts d’achat sont assumés par la société, les locaux industriels sont amortis par l’occupation des lieux. Inscrit au bilan de l’entreprise, l’investissement immobilier permet d’accroître sa surface en patrimoine ainsi que sa valeur, à condition de ne pas réaliser cet investissement trop tôt dans l’histoire de l’entreprise. En effet, en début d’activité, il est préférable de privilégier des investissements plus productifs sur le long terme et de patienter quelques années avant d’opter pour un local industriel à vendre, afin de s’assurer de la pérennité de son activité.

Investir dans un local industriel pour son patrimoine personnel

Au lieu d’investir pour sa société, certains dirigeants font le choix d’acquérir leur entrepôt en leur nom, à titre privé. Séparé du patrimoine de l’entreprise et protégé en cas de problèmes financiers, le local d’activités est alors loué à l’entreprise. Pour toute location, un loyer. Celui-ci profitera à l’acheteur à titre de revenu complémentaire pour rembourser son emprunt. Les entrepreneurs, ayant choisi cette solution, préparent ainsi leur avenir et notamment leur retraite en se construisant un patrimoine immobilier. Dans ce cas, la création d’une Société Civile Immobilière peut être une bonne solution pour s’orienter vers un local industriel à vendre.

Etre accompagné par des experts de l’immobilier d’entreprise

Quelle que ce soit la situation de votre entreprise, il est préférable de s‘appuyer de l’expertise de consultants en immobilier industriel. Les experts CBRE conseillent et accompagnent leurs clients dans toutes leurs démarches de recherche et d’acquisition de local industriel. A vendre ou à louer, avant de procéder aux visites de locaux, il sera nécessaire de faire des simulations pour calculer le coût total de l’opération. Le coût d’acquisition de votre futur bien est fixé par le montant du financement du local auquel s’ajoutent le montant des intérêts du crédit souscrit et celui de l’assurance. En sus, des frais d’acquisition peuvent venir s’ajouter. L’opération s’avère la plupart du temps plus avantageuse dans la durée. Les consultants CBRE peuvent vous apporter leur éclairage pour estimer la meilleure solution pour votre entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This