Vous recherchez une location d’entrepôt à Gennevilliers ? Découvrez toutes les offres et les informations utiles sur les entrepôts à louer à Gennevilliers. Dans l’Ouest parisien, petites et moyennes entreprises en recherche d’une location d’entrepôt à Gennevilliers sont séduites par ses atouts et sa proximité avec la capitale.

Une formidable accessibilité

Situé à proximité du site de La Défense et de la capitale, Gennevilliers dispose d’une accessibilité exceptionnelle tant par la route, que par les eaux puisque la ville dispose d’un port autonome majeur. La commune de Gennevilliers est traversée par plusieurs voies stratégiques : les autoroutes A86, A15 et la RN315. Les Gennevillois bénéficient également d’un fort maillage de transports publics : la ligne 13 du métro parisien, le RER C, et une dizaine de lignes de bus RATP. L’arrivée prochainement du Grand Paris Express offre de belles perspectives de développement pour la ville.

Le port de Gennevilliers : le moteur économique

Principal port fluvial de France et deuxième d’Europe, le port de Gennevilliers est certainement le poumon économique du département des Hauts-de-Seine. D’une surface de 400 hectares entre les ponts d’Argenteuil et d’Epinay, il s’étend sur un tiers du territoire gennevillois. Avec ses 300 000 m2 d’entrepôts, ses douze kilomètres de quais, ses six darses et ses trois dépôts pétroliers, l’espace portuaire est un site majeur pour une location d’entrepôt à Gennevilliers. L’entreprise Vailog a décidé récemment de venir s’implanter sur une parcelle de huit hectares. Nécessitant 1 à 2 ans de travaux d’aménagement, le futur entrepôt de Vailog devrait être un bâtiment à étages. D’une surface totale de 60 000 m², cet entrepôt pourra accueillir 5 000 conteneurs tous les ans. L’espace portuaire compte sur la présence de sociétés importantes dans le secteur de la logistique et des travaux publics comme Lafarge, ainsi que des entreprises spécialisées dans la revalorisation des matériaux comme Sita FD (filiale de Suez) et Solvalor.

De nouvelles opportunités d’implantation

Gennevilliers planifie des projets de développement économique pour attirer toujours plus d’entreprises à venir s’installer sur son territoire. De nouvelles opportunités de location d’entrepôt à Gennevilliers sont ainsi à saisir à différents endroits de la ville. Le parc d’activités de Louvresses est à ce titre en pleine expansion. A dominante tertiaire, il accueille des grands comptes comme Thalès, mais aussi des entreprises plus petites comme RTE ou Inéo. Le parc d’activités des Grésillons propose 12 000 m² d’entrepôts et locaux d’activités à proximité d’un futur pôle multimodal. Ces programmes clés en main seront disponibles à la location ou en accession. Enfin, le parc commercial @nox propose une dizaine de locaux d’activités complémentaires à l’offre existante pour permettre l’installation de nouvelles enseignes. Les consultants CBRE proposent une sélection d’offres d’entrepôts à louer à Gennevilliers et vous accompagnent pour réussir votre implantation.

Pin It on Pinterest

Share This