Vous recherchez un entrepôt à vendre ? Suivez nos conseils en ayant tous les critères de recherche pour faire le bon choix parmi les entrepôts à vendre. Avant de vous lancer dans la recherche d’un entrepôt à vendre, il faut avoir en tête certains éléments qui vous permettront de trouver le local répondant à vos besoins. Acheter un entrepôt n’est pas aussi simple qu’il n’en a l’air et nous vous proposons une liste des informations à privilégier pour comparer les annonces à vendre.

L’accessibilité de votre futur entrepôt

A moins que votre activité concerne l’acheminement ou la distribution de produits dans une zone restreinte à l’environnement local ou encore au stockage de biens en continue, votre futur entrepôt nécessitera une accessibilité multimodale. La présence de voies rapides et notamment d’autoroutes, la proximité d’un réseau ferroviaire dédié au fret, voire d’un aéroport international, vous permettront non seulement d’assurer dans les meilleures conditions le transport de vos marchandises, mais aussi de réduire les coûts à l’acheminement. L’emplacement et la facilité d’accès sont des critères essentiels à prendre en compte lors de votre recherche d’entrepôt à vendre. Nous vous recommandons également de prêter attention à l’accès aux poids lourds de votre local. L’aire de manœuvre permet-elle aisément d’entrer et de sortir de l’enceinte de votre futur entrepôt ? Pour vous aider dans vos recherches, les annonces d’entrepôt à vendre sur le site de CBRE présente de manière détaillée les locaux, leur accessibilité ainsi que leurs équipements.

Entrepôt à vendre : l’aménagement intérieur

Parmi les offres d’entrepôts à vendre, vous trouverez certainement des bâtiments offrant de grandes surfaces au sol et d’autres proposant de grandes hauteurs sous poutre. Si les locaux étendus au sol permettent une meilleure circulation intérieure, sachez qu’acheter un entrepôt présentant un grand volume en hauteur peut s’avérer une bonne opération immobilière. L’aménagement notamment de palettiers, ces équipements de rayonnage pour le stockage de palettes lourdes, présente l’avantage de gagner de l’espace pour entreposer vos marchandises.

Ne pas oublier les bureaux !

Certes, la surface de stockage est votre priorité, mais il ne faut pas pour autant négliger l’espace bureau de votre local. Votre personnel aura besoin de bureaux fonctionnels et faciles d’accès afin d’assurer la gestion de vos stocks. Parce que l’aménagement de bureaux serait un surcoût non-négligeable, nous vous conseillons de vérifier leur présence dans les annonces d’entrepôt à vendre que vous consultez. Vous constaterez que certains sont intégrés au bâtiment de stockage, et que d’autres sont aménagés de manière à être plus indépendants. Afin de vous aider dans votre prise de décision, les consultants CBRE vous accompagnent dans toutes les étapes de votre acquisition de votre bien immobilier.

Pin It on Pinterest

Share This